Nos 

Projets

"Platée", J.P Rameau

          La Troupe des Jeun’Voix propose une version inédite de l’opéra « Platée, ou Junon jalouse » de J.P. Rameau. L’oeuvre sera présentée par 7 chanteurs solistes et un petit en- semble instrumental.

         Pour cette nouvelle interprétation nous avons choisi de réduire la durée de l’oeuvre (≈1h). Ici, nous recentrons l’action et transformons certaines parties musicales (certains récitatifs) en scènes de théâtre, afin de permettre une meilleure compréhension de la trame de l’histoire.

          Sans pour autant dénaturer l’oeuvre, nous optons pour une approche simplifiée destinée au jeune public et aux curieux qui souhaitent accéder facilement à l’opéra. Par choix artistique, nous avons aussi décidé de réintégrer certains des airs extraits de la première version de l’oeuvre (1745), afin de mettre en valeur les personnages secondaires. Prenons pour exemple Junon qui aura ici un véritable air de fureur dans lequel elle laissera éclater toute sa jalousie.

          En mêlant musique, danse et théâtre, les Jeun’Voix s’inscrivent dans une démarche d’interdisciplinarité et de confluence des arts.